Wednesday, February 10, 2016

Squaring the Circle

Il ya des reves qui nous suivent comme les ombres de notre vie.
Ils jouent une musique que personne n'entend, meme pas nous memes
sauf parmi les etoiles et les lumieres de la nuit.

Vous etiez la, souriant, gentil, patient, entoure de tous vos amis du passe
et present. Un cercle enorme vous entourait, comme des vagues d'un ocean.
Le temps une chanson fluide, je me trouvais aussi dans ce cercle clair et grand.

La joie d'etre dans votre monde, dans ce livre couvert du parfum de la Vallee des Roses,
me rendait aveugle pour un temps d'un fait troublant :
j'etais dans un cercle moi - meme, beaucoup plus petit, dont je ne trouvais pas la sortie.

Meduse cherchante une isle visible sous un soleil aveuglant,
j'essayais de trouver une voix parmi la foule et les rires encerclants ma vie.
Je sentais votre presence et souci gentil envers le mystere de mon isolement.

Dans la lumiere et son soleil du jour, le reve et ses acteurs s 'echappent.
Je mets mon silence comme un pullover manque, la scene nue avec le reve disparu.
L'eau chaude d'une douche efface ce qui me reste de la nuit et ses fantomes enchantants.

Squaring the circle is what I have to do, although the ancients already knew it cannot be done.
I keep pushing the boundaries of the net around me, fighting to free my mermaid heart and its songs.
Squaring the circle is what I am asked to try, the impossible my task with the rise of each dawn. 


Trudi Ralston.
February 10th, 2016.
Pour Dr. Driss Ouaouicha. 





No comments:

Post a Comment