Thursday, August 7, 2014

Tu N'es Pas La.

Tu n'es pas la,
plus que le temps s'enva.
Je te cherche parmi le foret
de mes mesages electroniques.

Mais il ne reste que l'ombre
de notre amitie,comme
le fantome d'un reve familier.

Tu n'es pas la,
et je te cherche partout.
Il me reste seulement le souvenir
de ta voix sonore, qui me suit
comme le vent, dans mes jours
et mes nuits brumeuses.

Tu n'es pas la.
Je crie ma peine qui tombe
dans le silence comme
sur la sable de tes deserts.

Ton amitie avait le gout d'amandes
et l'haleine d'une rose a l'aube.

Mais tu es nulle part, comme
le cifre, le zero, tout ce qui me reste
est le cercle de ma solitude.

Je t'ecris des poemes qui eux aussi
se perdent parmi les etoiles froides
de ma nuit noire et eternelle.

Tu n'es pas la.
Il m'avait pris dix-huit ans
pour te retrouver.
Est-ce qu'il prendra dix-huit autres
pour te trouver encore, un ange
parmi les cieux?

Tu n'es plus la.

Pour D.O.
August 7th, 2014. 

No comments:

Post a Comment