Wednesday, April 6, 2016

Le Musee

Il ya plein de petites choses amusantes et interesantes,
plein de photos avec leurs histoires,
il ya plein de livres qui ont voyages le monde
dans ce musee ou je vis maintenant.

Il ya des heures de visite, evidemment, cela ce fait comme ca,
il ya des objets un peu droles et bizarres, des jouets d'il ya longtemps
qui eux aussi ont leur chagrins et sourires, quoique je sais c'est tout un peu trop.
Dans ce musee, il ya des etoiles et des fees qui dansent la nuit quand je dors.

Il y a mon art, mes tapisseries et mes mysteres, il ya le jardin avec ses belles fleurs,
ses papillons et ses abeilles, il ya le chat Tigger, la chienne Yara,
les amis et les voisins y passent parfois, tous tranquils et gentils de ma solitude
de qui je suis a la fois hote et prisonniere depuis que j'ai perdu mon chemin.

Le chemin de retour, le chemin vers ma famille perdu dans la tempete des mensonges
ou presque tous se sont mourus. Il ya des voyages dont le trajet se perd dans le brouillard
des nuages et ses soupires criants. C'est ainsi que j'ai ce musee maintenant ou les jours s'achevent
hors des heures et ses saisons.

Il y a plein de petites choses amusantes et interesantes,
plein de photos avec leurs histoires,
il y a les livres et les voyages,
dans ce musee ou je passe le temps.


Trudi Ralston.
April 6th, 2016. 
 " Few choose to sleep with their goblins".
This is what the Texas artist John Carlisle Moore
said about my story. To be seen through his eyes
in that instant somehow added an element of pride
instead of pity. Nuances matter. Always. 









No comments:

Post a Comment