Thursday, September 8, 2016

Fade

Le gris de la pluie danse ses ombres autour des nuages dans mes yeux,
une musique de piano qui chante blanc et noir dans mes pas humides.
J'ai pense a toi, si loin, ne plus jeune comme moi aussi,
sur cette photo que j'ai trouve par hasard.
Ton sourire et la lumiere dans ton regard le meme de il y a 30 ans.

C'etait qu'une brise de mer passant, un moment d'avonture et chance
perdu maintenant dans le passage des annees et leur lignes strictes.
La couleur de la photo presque grise avec la poussiere des heures enfuies,
l'espoir que tu as donne persiste encore, une fleur tetue, seule et rouge, dans le jardin fade de mes illusions.
Le jour viendra quand ni toi ni moi n'existeront plus, et la photo se perdra, etrangere et inconnue.

Fade, une belle couleur pour un foulard doux et chaud.
Fade, notre amitie qu'un souvenir sous les etoiles indifferentes
au passage du temps, aux reves des hommes, petits et grands.
Toute ambition coulante vers le neant, ou je te chercherai encore
pour te raconter les reves de mes poemes qui t'attendront encore, les coeurs battants et chauds, en plein sommeil eternel.


Trudi ralston.
September 8th, 2016.
Pour Driss Ouaouicha.

No comments:

Post a Comment