Monday, October 5, 2015

La Goutte D' eau

Doux et chaud, le temps passe, passager muet
sur le chemin avec ses fleurs et arbres qui accumulent les heures de notre vie.
Le soleil et le vent taquinent les araignees sur leurs ponts dansants.

Tu restes la, dans un coin deguise de mes yeux,
imagine, reel, perdu, present, riant, soupirant.
Je te touche avec les doigts de mes reves,
ou coulent les rivieres de mes espoirs.

Chacun dans son coin du monde, ton haleine le ciel
ou on se retrouve dans les machines du futur.
Comme la goutte d'eau sur le rocher lui penetre,
le dessin de ton voyage sur cette terre laisse sa signature
a cote de la mienne, a cote du mystere du destin.

La distance un ritme dans notre tete, le parcours ou
on pourrait se trouver se vide comme un desert mort et perdu.

Je mange la goutte d'eau comme tu bois le sable
qui s'accumule entre nos pieds, tetu et dur.

Trudi Ralston.
October 5th, 2015.
Pour D. O. 

No comments:

Post a Comment