Saturday, September 14, 2019

Anticipation Douloureuse : La Blessure Fiere du Voyageur Errant

Un vent doux comme du miel, un souffle au chant a peine audible,
une danse de pas invisibles, un melange de joie et melancholie,
le matin s'annonce avec l'air frais des montagnes berberes et leurs villages tranquils
surs dans leur but, surs de leur presence.

Moi je m'accroche a la realization que bientot ces montagnes s'eloignent,
comme mon corps de voyageur qui trouve son ame et son coeur qui comprennent
qu'arrive le moment de la douleur, cette anticipation inevitable de la separation
quand le chemin a accompli ses besoignes.

Cette blessure invisible, qui s'annonce comme une ombre subtile, qui invade
comme le froid le feu de mon ame, qui en Afrique du Nord a trouvee sa compagne,
son etre, ses reves et ses traces d'identite et appartenance.

Cette blessure rouge qui coule, qui pleure, avec des larmes salees et chaudes,
et que je ne partage avec personne, sauf le vent et les oiseaux des montagnes,
ce sang fort qui hurle le silence qui s'est liberee de sa prison tant dure,
resiste d'y retourner encore, resiste tolerer cette peine, qui me suit comme mon haleine.

Oh, montagnes misericordes, emportez une partie de mon ame, et gardez - la pres de vous
jusqu'au moment que je puisse retourner pres de vos bras grands accueillants et charitables,
gardez entretemps les souvenirs de ma presence, et donnez - moi un peu de votre resistance.

Aidez - moi a tolerer le chagrin de m'etre retrouvee pour devoir encore etre si loin de vos caresses,
de votre sagesse et de la porte et fenetre ouvertes d'etre chez moi, finalement libre, digne et heureuse,
enchantee et fiere du poids rassurant de vos douces et chargees promesses.


 Trudi Ralston

No comments:

Post a Comment