Thursday, November 7, 2013

La Saison des Pluies

Les couleurs ce matin me paraissent moities endormis, et un peu paresseux, de lumiere faible et timide. Des jeaunes et verts pales, des gris fumes, des rouges eteints sur les arbres.

Un soupire leger m'echappe et se perd dans le vent capricieux.
Le temps coule comme une riviere trouble sur les chagrins de mon coeur.

La saison des pluies est autour de moi,
un parfum muet dans ses cheveux blancs.

T'es qui, toi? Tu appartiens nulle part,
avec ton accent flamand et tes reves d'un aujourd'hui imagine.

Une ombre sous un ciel ou a disparu l'espoir
tu chantes seule, sans regret ou pretension.

La saison des pluies est autour de toi,
une larme chaude dans ses yeux aveugles.

Je mets mon manteau de silence, et sans parapluie,
je marche sur ce chemin de mon futur imaginaire.

Trudi Ralston.
November 7th, 2013. 


No comments:

Post a Comment