Monday, November 4, 2013

Volonte

Dans le pays des reves,
ou j'ai mon village,
je t'ai retrouvee un soir
froid en novembre.

J'etais toute contente,
allons-nous a une classe d'art,
je te disais toute enthusiaste.

Ah,non, tu insistais.
Je n'ai plus envie.
Je suis fatigue,
il fait trop tard,
je ne vuex plus savoir
ce que tu veux ou penses.

Meme dans ces rues
ou vivent nos reves,
il arrive un moment
ou le desir et l'envie
n'en peuvent plus.

Comme mon amitie
avec toi, qui a mon coeur
encore plein de feu,
se trouve face a face
avec ton indifference
que j'ai tue jouant
roulette avec ta patience.

Tu n'existes plus, ni le jour,
ni la nuit, ni sous les etoiles,
ni dans la maison ou tu vivais
au village ou je te cherchais
quand le sommeil me menait
au magie du pays de nos reves.

La volonte s'est en allee avec tout.
La couleur de tes yeux, ton sourire,
ton gout, tes soupires, ta chaleur,
ta voix.

Trudi Ralston
November 4th, 2013.
pour mon ami aux yeux couleurs de tigre
de qui me reste seulement le parfum des tournesol.    


No comments:

Post a Comment