Wednesday, December 18, 2013

Le Compromis

Ma vie est ici, c'est ce qu'on me dit
depuis presque 40 ans.

Dix ans au Texas et 26 ans a Washington.
Mon fils qui aura 22 ans, et un mari que je connais depuis 1984.

Tout cela m'est bien agreable
aussi longtemps que je ne pense pas
le fait que la derniere fois de visiter
mon pays de naissance etait en 1987.

Ma vie est ici, c'est ce qu'on me dit
depuis presque 40 ans.

La plupart de mes amis vivent dans leur pays de naissance,
que ce soit les Etats Unis, El Salvador, Le Maroc ou Panama.

Et je m'imagine une famille en Belgique qui m'espere et
qui m'aime, et qui je visite.
Et je m'imagine une famille ici aux Etats Unis pour mon fils
et mon mari et moi, qui nous aiment et nous visitent.

Ma vie est ici, c'est ce qu'on me dit
depuis presque 40 ans.

J'ai quitte mon pays de naissance a l'age de 19 ans
enfant naive, suivant un reve que je ne comprenais guere.
Dansant dans la pluie et le soleil, cherchant toujours
le ciel et le soleil bleus malgre les larmes et les blessures.

Et je m'imagine que ma vie est ici,
et je m'imagine qu'il n'y a rien a oublier
rien a pardonner.


Trudi Ralston.
December 18th, 2013.
The Holidays are always a challenge emotionally, bringing in some bittersweet with the sweet. 


No comments:

Post a Comment