Wednesday, March 5, 2014

Couleur de Sang

Le ciel soupire gris
au dessus la chanson muette
des gens et traffique autour de moi.

Tu me manques, ta rassurance de loin
calme et respectueuse.
Ou es-tu, je me demande.

La peine cause par ton silence
coule rouge comme une blessure
une riviere dans la foret de ma solitude.

Couleur de sang, si beau et brilliant
parmi la grissitude du monde autour
de mes espoirs et reves courageux.

Couleur de sang, chaud et lent,
comme la caresse manque d'un amant
feu rouge de mon ame cherchante.

Couleur de sang, couleur qui dechire
le gris hypnotique du jour qui pleure
comme une enfant qui est perdue.

Couleur de sang, un collier de perles rouges
un S.O.S dans la neige aveugle du temps
ma blessure peint ton nom sur les etoiles.


Trudi Ralston.
March 5th, 2014.
pour un ami a l'autre bout du monde.
pour D. O. 

No comments:

Post a Comment