Tuesday, March 31, 2015

Chanson de Soupires

Si par hazard tu existais dans mon monde
si tu pourrais toucher mes mots et mes contes
si tu etais quelque part pres de mon ombre,

Je pourrais chanter avec toi le noir et la lumiere
ou je reve, et tu pourrais visiter la maison
ou tu ouvrirais les portes et fenetres.

Si par hazard je te rencontrerais sur mes marches
si tu me parlais de tes voyages, moi, je pourrais
te dessiner mes horizons et son arc en ciel.

Je danserais avec toi jusqua ce que tu te fatigues
et tu re rirais de mes blagues enfantins et innocentes,
avant de lire mes histoires et mes poemes.
 
Mais, par hazard, tu n'existes pas dans mon monde
et tu ne touches pas mes mots et mes contes
ni es tu pres de mon ombre.

Je ne chante pas avec toi, ni de nuit , ni de jour,
et mes reves sont un desert ou tu t'enfuis sans excuses
dans ta maison ou tu fermes ta porte et tes fenetres.

La seule voix que j'entends est la mienne,
qui se rappelle un soupcon de notre amitie et ses espoirs joyeuses
avant que s'est echappe ton sourire que j'avais cache si soigneusement

Dans la valise ou vit seul... mon courage.

Trudi Ralston.
pour un ami qui me manque intellectuellement, enormement.
pour D.O.
Ar tufat.
March 31st, 2015. 

No comments:

Post a Comment