Tuesday, March 1, 2016

La Danse

Tu es la, dans tous ces petits moments de courage,
ces minutes qui m'animent l'esprit de continuer la danse.
Tu es la, temoin silencieux et discret, tu ne demandes rien,
tu ecoutes simplement, l'oreille sage et tendre, sans jugement.

Tu es la, comme une ombre familiere, et tu te promenes avec moi
dans ce foret qu'est le mystere de mes chagrins et mes regrets.
Tu es la, dans les brumes de mes reves la nuit et tu me cherches
et tu m'enseignes comme un cousin de qui j'etais amoureuse dans le temps.

Tu es la, dans les detailles de mes jours, quand je prepare le diner,
ou il est temps de prendre le cafe ou le the, le quotidien un refrain.
Tu es la, tranquil et rassurant, a l'autre bout du monde, tu es present,
quand j'ecris mes poemes et mes chansons qui cerclent autour de mes espoirs.

Tu es la, le parfum dans mes cheveux, le sucre dans mon dessert la nuit.
Quand la muse me rend visite, souvent elle vient de ton desert et tes montagnes.
Tu es la, instructeur serieux et gentil a la fois, et je t'espere comme une fillette apres cours,
avec ma pomme et mes devoirs pour le simple plaisir de te voir pour un instant.

Tu es la, dans le passe, le present et le futur de mes reves, et je m'envole,
oiseau blanc et libre vers ta fenetre ouverte ou toi aussi tu reves et tu chantes,
ta vie une riviere d'energie et determination, un chemin clair et fort, libre et fier.
Tu es la, et je te regarde de distance, comme un film dans ma tete d'il ya longtemps.

Tu vis dans mon ame comme une photo qu'on se rappelle dans un album venereux
avec sa poussiere des souvenirs qui risquent de se perdre avec la jeunesse qui s'enva.
Tu es la, le livre ou je garde les tresors de mes inspirations dans ce coffre fort qu'est ton amitie,
que je tiens cache sur un coin prive d'un des beaux jardins dans la Vallee des Roses. 

Trudi Ralston.
March 1st. 2016.
Pour D. O.

No comments:

Post a Comment