Wednesday, March 23, 2016

La Ruine

As tu jamais pris le temps de visiter une ruine d'il ya longtemps?
Cela a peu d'importance si c'est un chateau petit ou grand,
si c'est une eglise ou une cathedrale, ou un petit edifice dont on a oublie l'histoire.

Si tu prends le temps de visiter une ruine, ce que tu vas noter c'est que souvent
elle est restee belle malgre ses blessures et ses tristesses au cours de sa vie.
Tu te promeneras dans ses jardins fades, ou les couleurs se sont endormies,
les oiseaux chuchotent dans ses murs tombes et dansent dans ses fenetres brisees.

Il y a une paix parmis ses histoires qui sont souvent part bataille, part mystere,
el le guide te diras qu'il y a pleins de livres qui t'expliqueront tout en detaille.
Le temps s'arrete quand on viste une ruine, meme si elle est plus vieille que toi,
et elle sera encore la quand la mort t'auras emporte a un autre monde que tu ne connais pas.

Moi aussi, je suis une ruine, un edifice qui a connu ses guerres et ses batailles,
et moi aussi, je suis part evidence, part mystere dans les contes de ma vie et mes reves.
Donc, si tu prendras le temps de me connaitre, il faudra que tu parles la voix douce,
il ne faut pas se moquer de mes murs un peu foutus et perdus.

Je suis encore belle, j'ai encore des choses a te dire, j'ai connu l'amour et le courage,
et dans le silence de ma ruine tu te sentiras bien chez toi, et tu dormiras bien la nuit
sous ses setoiles ou la lune chante ses chansons d' avontures et meme un peu de danger.
La ruine qui est moi, elle a des choses a te dire, il faut simplement ecouter quand tu es la.


Trudi Ralston.
March 23th, 2016.
Une chanson de printemps et d'espoir.

No comments:

Post a Comment