Monday, May 16, 2016

Le Sourire

Comme une danse bien repetee avec une melodie bien connue
les assiettes du diner sautent avec aise de l'armoire a mes mains et
a la table.

Nous sommes trois, les trois mousquetaires unis dans les duels de la vie,
le cercle de nous trois sur et fort, dans les jours clairs et noirs,
dans les nuits d'etoiles ou les nuits sombres, une grande famille et grand cercle
d'amis une memoire lointaine et ombreuse.

Avec la precision d'une machine bien rodee dans un petit ballet synchronise
les couverts attendent avec patience le moment qu'on s'assoit, afames et bavardes,
la camaraderie la sauce la plus appetisante des repas.

Du coup je note que j'ai mise quatres assiettes, visitant vos montagnes dans ma tete,
et un sourire m'echappe pendant que je retourne la quatrieme assiette a son placard.

Et pour un petit moment, je m'imagine vous prenant votre petit dejeuner,
une tasse de cafe chaude et forte choreographe autour de vos jours
pleins de cercles d'amis et de famille,avec pleines d'assiettes
pour tous les amis et famille, les couleurs et melodies
de votre vie, avec ses propres sourires, son propre destin.


Trudi Ralston.
May 16th, 2016.
Pour un ami dans les monts de L'Atlas.  

No comments:

Post a Comment