Wednesday, March 1, 2017

C'est Qui ce Cannibale?

C'est qui ce cannibale, qui me traite si mal,
qui me mange chacque jour a nouveau, sans avoir besoin
d' une fourchette ou couteau?

Il me suit partout, nuit et jour, une ombre qui n'a pas besoin
ni de soleil ou etoiles, et comme un loup afame sait qu'il va gagner.
C'est qui ce cannibale, qui se moque de moi, et mes efforts tetus
pour m'echapper de ses intentions?

C'est qui ce cannibale, qui me traite si mal?
Cette presence qui profite de mes doutes et chagrins,
qui n'a aucune confiance dans mon courage et mes chansons?

Il est la quand je suis fatiguee de chasser mes reves,
et quand j'ai mal au coeur, il est la quand les couleurs heureures de mon ame
se perdent dans le noir de ses ailes effrayantes et lourdes.

C'est qui ce cannibale, qui me traite si mal?
Cela doit etre l'esprit mechant de la vie sur cette terre,
qui n'a rien d'autre a faire que d'embeter les gens,
jusqu'a ce que la mort meme prend pitie de nous et ramasse
ce qui reste une fois qu'il termine ses repas sanglants.


Trudi Ralston
March 1st, 2017.

No comments:

Post a Comment