Thursday, May 11, 2017

Robotique

La pluie danse sa chanson metallique,
pareille a des cuillers avec des petites pattes
marchants en grande vitesse leurs gouttes d'eau trempees.

Je siffle une melodie synchronique avec la pluie,
et la machine a laver me joint, ainsi que le ventilateur,
et la machine a cafe, la radio, et le telephone avec sa voix 
staccato et ennuyee.

Qui suis je, peut-etre rien qu'une autre machine en mode automatique?
Moi aussi j'ai une date d'expiration,
meme si je n'ai pas le corps fait de compartements de metal.


Ma danse pareille en ritme et melodie,
peut-etre moi aussi je suis une robot,
qui ne sait ou comprend rien des mains et du depot
d'ou je viens, et du jour ou la poupee mechanique que je suis
s'arretera de fonctionner et ma voix et sa chanson tomberont
dans le silence eternel des machines mis au rebut. 


Trudi Ralston.
May 10th, 2017.
" A painter should begin every canvas with a wash of black, because all things
in nature are dark, except where exposed by the light."  Leonardo da Vinci.

No comments:

Post a Comment