Tuesday, July 24, 2012

Le Coeur Maudit

Le chemin part silencieusement
vers l'ocean ou reside mon espoir.

Je ne bouge guere les pieds
sur l'herbe douce de l'ete .

Oh, douce liberte ayant echappee
la main froide du passe.

Je chante, souriante,
dansant avec soin

Vers ma maison pleine de lumiere
et couleur, ou les morts et leurs fantomes

Ont ete balaye dehors avec
le printemps de mon courage.

Le coeur maudit, je le tiens prisonnier
je le soigne, sans peur ou regret.

Les ombres nefastes d'erreurs et
regrets fatales ne me troublent plus.

Je suis libre, les yeux ouverts et clairs,
L'ame legere, prete a voler vers

Le ciel chaud ou se sont
reveilles mes reves.

Trudi Ralston, July 24th, 2012.

I wrote this poem in celebration of the awareness you can leave the past behind, if you try hard enough, are somewhat lucky, and will it to be so. I know the French accents are missing, but the mood made me feel the poem should be in French. 

No comments:

Post a Comment