Monday, July 22, 2013

Le Copain

J'ai un copain qui s'appelle John, il vit au Texas
oui, c'est tres loin.

Je ne sais pas s'il est pirate, Merlin ou dandy frivole.
Il sait le francais, est peintre et aime les lapins.

Je ne sais pas sa voix, je ne connais pas son rire,
est-il sympat, ou insupportable, gentil ou mechant?

Je me sens mal a l'aise envers son etre, comme une enfant
curieuse avec cette amitie electronique et les rondelles aux visages inconnus.

J'ai un copain qui me fait lire des livres de Griffiths et Sandburg
donc, c'est au moins interessant.

J'aime bien ses photos et ses peintures, mais peut-etre
est-il simplement un snob.

Juan See Mas, illusion de sa propre defense,
mais comme l' Alice trop curieuse

tetue et solitaire, je cherche pour le pirate, le cowboy
le magicien qui me dira que tout est bien.

Et voila mon poeme et chanson pour cet inconnu et frere
Juan See Mas, John Qui Ecoute Encore.


Trudi Ralston
July 22, 2013. This poem is dedicated to John Carlisle Moore, an artist living and working in Fort Worth, Texas. By his own choosing, he refers to himself at times as Juan See Mas, the name I use for him in the poem.

No comments:

Post a Comment