Wednesday, November 11, 2015

Le Couteau Doux

Le silence danse dans l'herbe de mes pensees,
trampees du ritme sonore des arbres sifflants
avec le vent qui traverse le couloir de mon espoir.

La musique de mon coeur se rappelle un moment bref
ou la joie de te connaitre etait grand comme un ciel bleu,
blanc comme ses nuages et etoiles brilliantes.

Le temps passe, faisant ses circles de fantome,
et tu restes loin, tres loin quoique la chaleur
de ton haleine me suit dans les ombres de mes heures.

Comme un couteau doux, la blessure me reste et la gene
de ne pouvoir couvrir le rouge qui me suit dans mes reves.
C'est tout ce qui me reste, ce couteau sauvage qui se cache a peine.

Doux comme un soupire, doux comme un sourire,
tu restes cache derriere les coulisses de mon theatre,
le couteau lis, pret, chantant le refrain qui applaudit
ma voix et mon courage.  


Trudi Ralston.
November 11th, 2015.
Pour D. O. 

No comments:

Post a Comment