Monday, November 30, 2015

Les Cailloux

Si  j'avais un chemin que je pourrais traverser silenceusement
la ou tu reves et respires, je mettrais des souliers blancs et legers.

Je mettrais un chapeuau rouge et des gants de laine, un manteau nouveau
et je me mettrais en route avec ma valise pleine de papillons et oiseaux joyeux.

Si j'arriverais a temps pour voir la lumiere dans ta maison
je me mettrais a trouver des petits cailloux lis et discrets.

Comme une enfant desesperee et devenue impatiente, je jettrais
mes petits cailloux dans ma poche dechiree vers ta fenetre.

Une petite musique d'un ritme insistent danserait son retour
dans l'herbe muette et ma main bavarde.

Et peut - etre, la musique des petits cailloux impertinents
te reveilles, et ton sourire m'invite de laisser dehors mon jeu
avec les etoiles et les illusions de la nuit, et tu me pardonnes
mes soucis et mes questions et je sais que tu vas bien.


Trudi Ralston.
November 30th, 2015.
Pour D. O. 




No comments:

Post a Comment