Friday, December 11, 2015

Souffle de Mandarine

Un espoir rouge me suit comme une chanson joyeuse
et la lumiere du jour chasse ses nuages gris de mes yeux.

Ce souffle parfume de mandarines touche mon sourire
avec des ailes de soie comme des petits echos mouilles et chauds.

Un eclat d'etoile m'echappe du soupire delicieux qui suit
l'ombre de mes pas aujourd'hui.

Comme est doux le toucher de ton amitie a l'autre bout du monde.
Que m'importe que tu es si loin, quand ton coeur bat autour du mien,
que ce soit la nuit dans un reve ou le jour quand la pluie danse ses refrains.

Que ce soit esprit de camarade ou illusion ephimere dans ma tete,
ce bel espoir rouge me suit comme une fee qui peint
de couleurs brilliants mon monde; je suis contente comme une enfant aimee.


Ton soleil brille sur mon visage, sur ma vie qui, avec ton amitie
jouit de cette isle chaude et discrete ou vivent mes poemes et mes contes
loin du froid tuant de mes chaines mordantes. 


Trudi Ralston.
December 11th, 2015.
pour D.O.
Une seule etoile fait briller la plus noire des nuits.





No comments:

Post a Comment