Monday, November 23, 2015

L' Accueil

Comme est belle l'impatience quand on espere revoir un ami.
Je me l'imagine souriant et fier, fatigue du voyage, mais content.
Il marche vers moi, et j' anticipe son embrasse comme une enfant heureuse,
les gens autour de moi n'existent plus, ni le bruit des machines brillants sur le tarmac.

Bonjour, bonjour! Laisse moi te regarder, tu as l'air vraiement bien!
Tu as faim, je connais un bistro sympat pas trop loin.
Il y un bon hotel pres de la maison, ou tu seras confortable, tu verras.
Il fait froid, je sais, mais on promet du soleil demain.

Je sais que tu n'est pas vraiement la avec moi,
que je reve encore une illusion belle et ephimere,
comme les nuages bleus dans le ciel blanc ce matin,
comme la chanson joyeuse dans ma tete aussi.

Cela n'es pas evident, ces trucs du temps que la vie m'envoie.
Ce train que j'attends sur ce chemin ombreux est bien en retard,
et voila, il part encore et je devrai retourner mon billet une derniere fois.
Ah, mais tu sais, ce n'est pas bien grave, je comprends tres bien.
Bon voyage, peut -etre dans une autre vie on se retrouvera.


Trudi Ralston.
November 23th, 2015.
Pour D. O.
Il y a des moments ou les illusions sont gentilles
quand la vie trouble ses intentions. 


No comments:

Post a Comment