Wednesday, January 4, 2017

Le Parapluie

Il est toujours agreable de recevoir un cadeau par la poste,
plus si c'est un geste gentil d'une amie aimee,
qu'on connait depuis longtemps.

La distance des oceans jamais moins importante
que dans ces moments joyeux et encourageants,
la camaraderie plus forte que les annees et ses incertitudes.

Cette fois, tu m'as envoye un parapluie,
avec les couleurs d'un oiseau tropicale.
Vert, rouge, bleu, orange, blanc et noir.

Un sourire m' echappe en ouvrant ce parapluie
et toutes ses charmes, qui comme une tournesol eclatant
son energie et lumiere, me rapelle un parapluie de mon enfance
quand j'avais huit ans et qui etait bien trop bombaste et grand.

Ton parapluie est moderne et elegant, il a les couleurs de la terre
et de ses musiques du monde vibrant, il me peint ses dessins
et ses reves pleins d'espoir, courage et dignite.

Et voila, comme ca ton parapluie m' annonce un Nouvel An
encore une fois, et m' acompagnera sur ces jours ou le soleil se cache.
Et le courage je le rencontrai alors dans mon coeur fort et dans
le lien de notre amitie qui reste jeune et rassurante apres plus de trente ans.


Trudi Ralston.
January 4th, 2017.
Pour Catherine Bouchacourt.

No comments:

Post a Comment