Thursday, September 7, 2017

Le Trou

Il y a ces moments ou on se sent si bien dans sa peau,
et tout roule doucement comme un vent gentil et caressant.
La vie est comme une chanson joyeuse, un air de piano d'y il y a longtemps.
On se sent centre et sur, le chemin est clair comme la lune les belles nuits d'ete,
et notre ame et coeur dansent leur pas de deux en synchronicite seduisant.

Et d'un coin obscur, comme une ombre maudite, arrive ce vide qu'a laisse cette perte totale
qu'etait cet amour feroce que je croyais etait toi.
Sans bruit pour m'avertir, pour gener ma solitude et mon courage,
avec la memoire de ton silence et tes yeux qui ne montrent pas ce que tu penses.

Me voila, l'ame et le coeur nus tandis que toi tu ne montrais rien de tout ca.
Et voila, ce trou qui est la, ce trou immense au milieu de ma tendresse qui se sentait a la fois sauvage et innocente envers toi. 
 

Ce trou que nulle pullover ne sait camoufler.
Ce trou sans fond, au milieu de mon coeur qui s'enfuit encore.

Ce trou, je le mettrai dans ma poche comme mon desir adolescent  pour toi.
C'est mieux comme ca. Definitivement. Sans blague. Mieux.
Les trous, tout se perd dedans.


Trudi Ralston.

No comments:

Post a Comment