Tuesday, February 27, 2018

Fractale

La ou les montagnes touchent les etoiles, dans un desert loin d'ici,
tes tableaux brillants me suivent, et montent garde avec moi en attendant ton retour.
La beaute de tes albums, des peintures de couleurs pleines de joie et espoir, tremble comme un tambour, et j'entends l'echo de leur chants dans les tenebres de la nuit. 


Un univers qui s'echappe des peines du monde, un theatre en balance, un temoin stoique,
l'histoire de tes photos s'ecrit sur les reves de ton peuple, sur le souffle de leur courage.
Esprit berbere, coeur eternel, mystere fractale qui se trace avant le commencement du temps.

Mon coeur bat sans impatience, une ombre qui trace tes marches et exploits,
si loin, si proche, je touche la lumiere de la sagesse de ton silence,
la, dans la nature abondante de ton pays ou coulent les rivieres qui se rappellent tout,
ou hurlent les montagnes leur voix muettes avec les brulures du sang du passe.

Je cherche l'horizon pour l'aube qui annonce ton retour, l'ame et l'haleine pleines
de promesses d'un futur clair et sur pour cette presence berbere qui enleve
ce poids d'etre si loin de la ou la passion fractale de ton genie brille, libre, geante.


Trudi Ralston.
pour Djamil Diboune.

No comments:

Post a Comment