Thursday, February 8, 2018

Melodie de L'Eau

Loin du bruit, la ou le silence ecoute les chants des champs
et danse avec les fleurs et les abeilles, je cherche la chute
avec l'eau la plus profonde.

C'est la que j'entends la voix de tes tableaux, que je trouve les couleurs de tes visions.
Dans cette espace joyeuse, pleine de sagesse et innocence, je cherche le fond de l'eau,
la ou se trouve cette ombre chaude, tranquille ou mon coeur se repose, sans doutes, sans illusions.

Sans mots, sans questions, cette douceur d'une eau lise, cette melodie qui m'accompagne
avec les etoiles qui brillent sous un ciel qui comprend tout.
Tes yeux une soie qui addoucit comme une caresse la larme sous le manteau lourd de la nuit.

Cette melodie de l'eau qui vient de si loin, mais qui bat fort dans mon coeur,
un ritme comme l'echo des montagnes ou tu reves et ou ton esprit vole,
un aigle libre et fort, qui boit de cette eau que j'emporte sur ce chemin qui vient et va sans recours.


Trudi Ralston. 





No comments:

Post a Comment