Tuesday, September 23, 2014

Si par hazard

Si par hazard, sur ton chemin accelere
tu croises mes pas dans le sable et l'eau,
dis - moi bonjour avant de continuer ton voyage
sur cette terre.

Si par hazard, mon telephone sonne et j'entends ta voix
repose- toi un peu dans ma presence, raconte- moi un peu
de tes histoires et leurs circonstances, malheurs et joies,
fais- moi rire un peu.

Si par hazard, entre avions et horaires, tu as le temps
pour un cafe longue distance avec moi, n'hesite pas,
copain fidel dans le ciel electronique de nos correspondences,
au moins ta voix serait physique, concrete.

Si par hazard, tu as envie de chanter une chanson ensemble,
et oublier le chaos de la vie de tous les jours, telephone-moi,
peut-etre on sifflera quand on ne se rappelle plus les mots
d'un air populaire, " ce n'est rien, tu sais bien, le temps passe,
ce n'est rien", Julien Clerc nous aidera avec notre malaise.

Donc, si par hazard, sur le chemin des rencontres plus rares,
tu as le temps de stationner un peu ton sejour, appelle-moi et on pourrait
se rappeler la musique et les mots de notre amitie passee et futur. 

Trudi Ralston.
September 23rd, 2014.
pour un ami fidel, pour D.O.

No comments:

Post a Comment