Monday, November 10, 2014

Entre Nous

C'est super de se revoir, non?
apres toutes ces annees, je le croirais
guere possible, je vous dit.

Asseyez-vous, voila une tasse de cafe,
avez -vous faim, vous etes fatigue?
Votre chambre est prete, on va diner
ensemble, ce sera si sympathique.

Je n'arrete pas de sourire, je sais,
laissez- moi vous regarder,
vos yeux clairs, votre sourire
tolerante; et laissez- moi jouir
de votre voix qui ferait jaloux
a Charlton Heston jeune homme.

Mais peut-etre, je reve en cet instant.
Le telephone meme a l'air muet.
Ce n'est probablement que mon imagination,
vraiement, cela fait tant de plaisir de vous revoir.

Le silence me regarde d'un air mefiant,
ce n'est pas grave, la nuit arrivera surement.
Et dans son pays de reves et etoiles,
je vous retrouve depuis toujours.

Trudi Ralston.
Il y a des amis qui nous restent proche au coeur,
malgre qu'une vie se passe sans se voir.

Pour Dr. Driss Ouaouicha.



No comments:

Post a Comment