Monday, July 17, 2017

Ame Brulee ( traduccion du poeme Scorched Soul )

Comme la terre autour de moi, qui se bat pour nourrir ses racines assoiffees,
et les animaux qui entrent mon jardin pour s'echapper avec les myrtilles juteux,
mon ame cherche un soulagement contre la chaleur qu'est le feu de votre art.

Avec ces couleurs rouges et oranges, son feu brule mon souffle pendant que
mon coeur essaye de regagner le controle.
Le ciel clair de sa puissance fond ma resolution, il n'y a nulle part pour me cacher,
les flammes chauffent y seduisent mon coeur gitan, et je cherche la charite dans la ferocite
de vos yeux d'aigle.

Il n'y a pas de chance d'echapper les tambours de sa magie, le feu rouge brule mes vieux angoisses.
Je sais que cette image de marque est une facon de retrouver la force et courage de mes ailes prisonnieres audessus de la fumee.

Je me rends a cet feu qui libere mon voyage comme poete, et je vois des chansons neuves
pousser tout autour de moi, pendant que vos yeux d'aigle voient mon coeur et ame faire un chemin avec les pierres noircies des flammes conquis.

L'ame brulee en agonie et larmes, je traverse le feu rythmique et sa joie ravie.
Comme un dragon pour un temps endormi, je transcends un ciel grand avec votre courage d' aigle comme guide,
et vos pointes d'ailes roussies me laissent savoir que vous connaissez  bien les feux de l'ame humaine.


Trudi Ralston.
Une muse n'est pas un cadeau qu'on ignore. 
Pour D. D.

No comments:

Post a Comment