Tuesday, July 25, 2017

Il Me reste Tout de Vous - pour mon Pere

Ce n'est pas facile votre absence, meme apres presque dix ans.
Je pense toujours qu'un de ces matins vous serez la, dans mon jardin,
et vous me parlerez des fleurs et des oiseaux que vous avez rencontre sour votre chemin.

Vous etes toujours la, dans mes souvenirs, votre avis, votre sagesse et votre amitie,
j'ai tout appris de vous, mon amour pour les livres et les arts, et ce pays immense
que vous aimiez tant.

Il me reste tout de vous, le chagrin et l'amour, la facon ou notre famille se sentait sure
et sans soucis quand vous etiez le guardien de nous tous, quand vous nous avez proteges
de tous les problemes jusqu'au moment ou vous n'en pouviez plus.

Vous etes parti, petit a petit, votre esprit si fort, perdu dans les brumes cruelles de
la perte de memoire. Vous ne saviez plus, qui etaitent vos filles, votre fils, tout a ete oublie,
et vous avez du marcher dans ce couloir si noir et si seul quand la mort finalement a pris pitie.

Mais vous restez la, dans mon jardin, et dans mes reves, dans mes espoirs et mes conversations,
il me reste tout de vous, et cela ne va pas changer, je ne vais pas vous oublier,
je vous vois et entends toujours, et j'ai encore les livres qui m'ont appris d'aimer la poesie et le voyage.

Il me reste tout de vous, dans mon ame et dans mon coeur, et malgre l'absence cruelle, je vous parle quand - meme, avec un sourire ou une larme, vous etes encore pres de moi, et je parle mon fils de vous, sur la photo qu'il me reste de lui comme enfant dans vos bras, et cela me rappelle que c'est vrai.
Il me reste tout de vous.


Pour mon pere, Charles Desender - Dujardin.
Une chanson. 




No comments:

Post a Comment