Wednesday, July 26, 2017

Arc en Ciel et Fissure

Un bleu de ciel aveuglant, une chaleur pourpre et brulante,
moi je trampe mon ame et coeur dans les eaux douces de la nage
et les vent frais du soir.

L'ete est comme un oiseau grand de couleurs d'un arc en ciel, 
et moi je veux etre la, avec ce dragon fort et libre, qui parle
de ses avontures en feu et fumee.

La nuit a ses chansons et ses etoiles, et l'aube a ses espoirs et lumieres,
et moi je cherche parmi les deux pour toi, qui te balade en veste de cuir rouge,
et je te suis comme un enfant desobeissant.

Avec le temps qui passe, je note mon arc en ciel avec des fissures,
et impatient de sortir de son coffre et son coin,
c'est bien quand tu visites pour un moment dans mes reves nocturnes qui
te laissent entrer sans gene ou excuse.

Arc en ciel et fissure, chanson sauvage et rebelle,
le soleil le comprend tout, et pendant que j'attends ton retour
avec la couverture discrete de la nuit, j'eteigns soigneusement
les flammes et le feu de mon souffle dans mes mots qui raisonnent fidelement ton absence et le jour.


pour Driss Ouaouicha.


No comments:

Post a Comment