Wednesday, May 16, 2018

Les Aquarelles Poetiques de Katia Djabri : Une Presence Feminine Astucieuse

Le 15 mai, Katia Djabri a mis une collection de 12 photos qui n'a pas su echapper mon attention. L'album est un ensemble bien concu de 12 tableaux de couchers de soleil de couleurs delicates, une palette de nuances en tonalites d'arc en ciel, des roses, bleues, jaunes douces, comme fait par un pinceau d'aquarelle avec un but precis. Les photos me rappellent les tableaux du peintre Leonid Afremov, ne en 1955 a Belarus. Ces prises de Katia Djabri ont cette meme inuition atmospherique et sensibilite. Leonid Afremov dit de son art que c'est une invitation d'etre proche de facon intuitive a tous. La composition aussi des photos est bien sctructuree, avec juste un ou deux arbres en ombres ou une montagne discretement foncee pour donner une balance aux couleurs qui dominent la scene.
J'espere que Katia Djabri va continuer a explorer son intuition creative, car elle a une presence feminine astucieuse avec cet album photographique. J'espere qu'elle va suivre ce chemin qu'elle vient d'aboutir avec determination et une voix tendre et courageuse.
Je crois que la Kabylie est une region du monde que les muses artistiques preferent, que ce soit des ecrivains, rebelles culturelles et spirituelles, des musiciens, des visionnaires, ou des photographes de la nature uniques qui touchent l'ame et le coeur. Je souhaite a Katia Djabri toute la joie et esperances avec son talent qui est incontestable et sincer.

 L'information sur le peintre Leonid Afremov, courtoisie de Wikipedia. 

No comments:

Post a Comment