Monday, September 17, 2018

Le Voyage - Un Poeme pour Katia Djabri

Si par hazard, vous me voyez absorbee dans un air de silence, c'est que sa melodie me convient.
Sur la plage ou je marche les pas legers en dessinant sur le sable les poemes de mes reves,
la brise de mer comprend les mots que mes yeux ecrivent avec les couleurs des nuages.

J'ai tout un univers qui bouge dans mes espoirs et mes sourires, une galaxie de tendresse et de courage, que je garde discretement sous le voile misericorde de la nuit et ses etoiles.
Je suis eternelle dans le feu de mes desirs et de mes promesses, je danse, entouree des montagnes
de ma Kabylie, de sa mer, de ses fleurs et ses betes, je suis fille d'ancetres qui m'encouragent sur ce voyage qu'est ma vie qui me tient debout avec la force de ses racines anciennes et ineffacables.

J'ai le coeur qui sait embrasser le mystere du desert et l'abondance des rivieres,
avec moi, il est impossible de se sentir perdu, car j'ai dans mon battement de coeur la memoire de milliers d'annees d'histoire, de milliers de perspectives, de milliers de joies et de souffrances.
Mon chant a dans son rythme les notes et les nuances du passe, les espoirs et defis du present et les tentatives futures du monde et ses freles faiences.

Trudi Ralston
Pour ma soeur kabyle au coeur de lionne. 


 

No comments:

Post a Comment