Sunday, June 11, 2017

Le Coeur Sauvage : Un Poeme Celebratoire pour Djamil Diboune et le Monde de Ses Photos.

Dans les forets eternels le ciel muet me parle
et je vois son importance.
Sous le soleil qui me guide avec sa lumiere patiente,
moi je marche et je regarde cette nature les yeux clairs,
le coeur brulant.
Le temps n'existe pas quand les rivieres me chantent leurs histoires
et les oiseaux repondent en echo parmi les fleurs brilliantes en toutes couleurs.

Je cherche les montagnes et les ombres de la nuit
parmi les etoiles et les nuages et le brouillard deguise qui m'annoncera le jour.
C'est ce silence qui me nourrit l'ame, qui maintient ce feu qui vit dans mon coeur.
Il ne faut pas m'envouloir, je m'appelle Djamil Diboune et la nature est mon oxygene, sans elle je ne respire pas sans peine.
Tu vois, moi j'ai le coeur sauvage, et dans son haleine je trouve la paix pour tout ce qui me trouble.
Laissez - moi partir la ou je suis a l'aise, la ou personne ne me distrait avec des mots trop peu ou trop abondants.

J'appartiens a elle, et elle m'attend. Il faut peindre sa beaute avec l'oeil et mon camera.
Je vis parmi vous et je vous aime tous, ma famille et mes amis.
Mais il ne faut pas m'envouloir, quant a elle, ma belle, la nature, j'ai le coeur sauvage et brulant.
Il faut que j'aille lui voir, pourque je puisse retourner, pour vous montrer encore toutes ses rivieres et  montagnes qui se refletent dans mes yeux.


Trudi Ralston.
June 11th, 2017. 

No comments:

Post a Comment