Thursday, June 1, 2017

Le Poids

Comme une melodie qui ne lache pas, lourde et insistente,
ce poids de tristesse me suit avec une chaine invisible et feroce.

Comment faire pour en sortir, de ce manque trop bien connue et mal exprime?
Ce n'est pas le poids meme qui pese tant, autant que la peine qu'y ajoute la dechirure d'un temps prisonnier et cruel.

Ce poids qui se moque de ma fierte et de ma dignite, qui rit sans pitie quand je ne trouve pas la cle,
ou la porte d'exit.

Mon optimisme le marteau necessaire pour m'echapper de cette melancholie qui me tient au sol,
mon courage la force pour briser ce poids etouffant, je me bats, tigresse aux yeux de feu et determination sauvage.

Ainsi c'est dans la vie, ce n'est pas seulement le poids lourd de notre propre ame et coeur blesses qu'il faut supporter, c'est le poids qu'y met dessus encore les ombres et fantomes enchaines autour de nous qui invisiblement assurent que la lutte devienne deux fois plus difficile.



Trudi Ralston.
June 1st, 2017.

No comments:

Post a Comment