Saturday, February 23, 2019

Le Sacrifice du Dragon : Lettre Ouverte aux Coeurs Libres

Le jour se leva avec une lumiere douce et silente. La chaleur du soleil envahit tout, mon corps, mon coeur battant, mon ame et mes yeux. Ta presence s'approche, une ombre chaude et gentille.
Le monde du reve, un pont grand et haut, s'epand comme les ailes d'un oiseau de legende bleu et immense.

Je te vois a travers tes yeux qui me suivent sur ce chemin incomprehensible et long.
Tu me vois a travers mes yeux qui te suivent sur ce chemin incomprehensible et long.
L'echo de nos espoirs comme des astres en flammes, s'echappent vers un ciel enorme de cristal.

Le sang du dragon y laisse ses traces, son feu rouge le foyer et le refuge de nos chagrins.
L'epee dans la main, on avance, chantant a haute voix les exploits de nos defis comme amis et amants.

Il etait une fois nous, nos souffles et le dragon qui  nous eveillait, laissant derriere lui les sommeils
de nos illusions et ses monstres cruels, et sur son dos puissant et sur, on s'envolera, libres, finalement.

Le sacrifice du dragon qui partage la joie du secret de la fin de la solitude agonisante que les hommes de la terre ont repandu comme une maladie infectueuse et mortelle est maintenant la seule memoire qui vaut la peine de ne pas oublier et bruler sur les champs du temps.


Trudi Ralston 





No comments:

Post a Comment