Tuesday, August 13, 2019

L'Eveil - Un Poeme dedique au Courage du Coeur

Ce matin, je me suis reveillee avec ton ame enveloppee autour de moi
tel que les plantes rampantes s'enroulent autour d'un arbre.
Quel beau sentiment d'appartenance duquel je ne veux pas m'echapper,
tel que la plante rampante sait que elle et l'arbre une fois unies ne peuvent
respirer l'un sans l'autre, sans mourir lentement une fois qu'on les separe.

Un coeur qui se donne a un autre, recoit un coeur en plus, et de suite en a deux,
et si on dechire ces coeurs et les force de vivre sans le coeur de la personne aimee,
du coup les deux coeurs qui ne sont apres que leur moitie ne savent survivre sans souffrir,
sans douleur, sans a peine pouvoir respirer, tel un poisson ne peut vivre hors de l'eau.

On dit que parfois on fait la chose contraire pour la bonne raison,
de meme que parfois on souffre sans raison pour les pires des justifications,
celles qui nous convainquent qu'il y a des lois plus importantes que la sagesse du coeur et du bonheur.

Alors, quelle joie, de constater ce matin, que malgre tout c'est ton ame enveloppee
tout autour de moi, telle une couverture de laine douce en hiver.
Comment ne pas sourire alors, malgre le manque de la melodie si belle de ton amour pour moi ?


Trudi Ralston
Valor omnia vincit, amor omnia subit. 


No comments:

Post a Comment