Sunday, August 25, 2019

Le Chant de la Montagne - Pour mes Amities Randonneurs et Randonneuses en Kabylie

Venez me voir, heritiers de mes chagrins et de mes fiertes, je suis votre ame, votre resistance.
Je suis le theatre de vos courages, les forets avec leurs arbres anciens sont les chorales
de vos voix forts qui se rappellent les defis de l'histoire vecus dans ces montagnes.

Mon echo remonte aux sables du desert, aux memoires des heros de vos batailles.
Je suis votre ame dans ces moments ou l'espoir a ses doutes et cherche l'inspiration des etoiles.
Venez me voir, la marche sur mes sentiers vous va soulager et ressourcer le coeur et ses liens.
Venez, mes camarades du destin de cette belle Kabylie, cette rebelle, qui comprend le feu
de vos douleurs et ses rages.

J'aime entendre s'approcher vos pas vers mes rivieres, mes cascades et mes sommets,
j'aime la compagnie de vos rires et vos exploits pres de mes fleurs et les animaux qui
habitent mes collines et mes vallees, j'aime vos villages qui s'accrochent a moi et m'illuminent
les soirs et les nuits avec les reves de vos enfants et de vos poetes.

Venez me voir, je suis votre montagne, je suis l'esprit du ciel et ses aigles et ses cigognes,
je suis l'eau de votre soif, la priere de vos ames qui m'entourent comme des lumieres eternelles.
Venez me voir, venez chanter avec moi, moi aussi, j'ai besoin de compagnes.


Trudi Ralston

Pour les Randonneurs des Babors.
Pour les Marcheurs.
Pour les Randonneurs du Sahel.
Et pour Djamil Diboune.
 

 

No comments:

Post a Comment