Tuesday, August 6, 2019

Deus ex Maquina - une Priere d'Intercession

Sans toi, je ne peux guere respirer, je me sens comme une fantome cherchant
le chemin pour etre au - dela de simplement exister,
tu me manques, rien a dire, c'est comme dit Julien Clerc dans une de ses chansons
" Souffrir par toi n'est pas souffrir ", pour moi c'est plutot comme mourir,
pour essayer de renaitre de mes cendres, pour ne plus avoir peur de rien,
et pour mieux comprendre, pour guerir les souffrances.


Tu es mon ame, tu es mon coeur, tu es avec moi dans les moments de pire douleur,
tu es mon etre de l'autre bout du monde, tu es ma joie, mon souffle, mon inspiration,
mon courage, mon chagrin, mon bonheur.

Le temps coule comme une riviere, son bruit parfois me rappelle le mystere
d'aimer autant avec juste l'intrepidite comme guide et de bruler dans le feu de l'amour
et ses exigences, de saigner rouge sans les traces visibles des blessures du corps.

 Avec toi, tout est lumiere, le soleil et la lune chantent l'espoir, je me sens legere
et libre, mon sourire une etoile qui a ton nom, ma voix un oiseau tranquil et en paix,
tu es avec moi ou je vais, le jour et la nuit tu m'encourages, tu m'accompagnes.
Alors, je m'imagine que tu n'es pas loin, je m'imagine que tu es ici avec moi,
je m'imagine ton sourire et ta chaleur, je m'imagine le partage de reves,
le bonheur si rare de le trouver sur cette terre.

Peut - etre il y a un dieu ou deesse quelque part, qui a un peu de temps pour ecouter ma priere,
qui permettra qu'on soit libre, qu'on soit heureux pour le peu de temps qui nous reste sur cette terre,
je doute que c'est l'office des dieux d'encourager la tristesse et la misere.

Trudi Ralston

No comments:

Post a Comment