Thursday, August 8, 2019

Le Guetteur au Sommet du Sapin Douglas - Un Poeme de Guidage

Dans ces moments de vide, ou le chemin parait sans direction precise,
il apparait, grand et alerte, le regard fixe sur mon ame, patient, conscient
d'etre un messager du monde de l'Esprit, l'aigle Haliaeetus leucocephalus,
a la queue et tete blanches si belles.

Il vient me voir et se repose haut dans les arbres de mon jardin,
pour se rassurer que je vais bien, et me dire que toi aussi, ca va.
On prie ensemble, lui haut dans mon arbre, lui les ailes pliees vers les cieux,
et tu es la avec nous, dans ces moments ou l'espoir chante sa melodie de grace.

Hier sur la route en ville, l'aigle m'attendait, assis haut dans la couronne d'un sapin Douglas,
sa tete tournee vers la direction que ma route prenait ce jour, ses yeux surs et rassurants.
Ces moments ou l'Eprit me permet ta presence sont de l'or pur pour mon coeur,
pour mon courage, qui sans toi sont si douloureusement eprouvees.


Que l'Esprit t'accompagne aussi a son tour, coeur de mon coeur, ame de mon ame,
que tu sois sain et sauf, jour et nuit, sous le soleil et sous la lune, sous les etoiles.
Que nos souffles restent unis, dans cette vie, et la vie de l'autre monde,
que mes poemes survivent qui celebrent ce lien si fort, si sublime.



Trudi Ralston
Love is souls touching - Joni Mitchell, " Blue " ( 1971 )



No comments:

Post a Comment