Monday, June 14, 2021

La Reunion - dans la serie " La Maison aux Fenetres Invisibles" dedicacee a Nacer Amari

Dans ces moments de vision opaque, ou se parait loin le ciel et sa lune, ou le soleil se cache et les etoiles deviennent invisibles, ou le seul gout est celui du vide, envoie - moi un message, faits avec les dessins que tu dis te faire la mer et ses brises, pourque je ressens ici le parfum de ton etre, que m'apportera le vent. 

Quand le silence decide qu'il n'a plus rien a dire, epuise par le poids du monde et ses delires, chante - lui une melodie, pourque les oiseaux ici me le repetent, pourque je me rappelle ensemble avec ses notes, le contour de ton ame, de ton coeur. 

                                                                  * * * * * * * * * * * * * * 

Ainsi, quand la nuit s'approche, la melodie sera la lumiere claire qui montrera aux etoiles le chemin, pourqu'elles font la fete, la danse, ou se rencontreront les artistes et les poetes, au nom de la joie et de l'espoir. 

Le matin, le soleil sortira pour peindre les fleurs, et parmi elles, il y aura des guirlandes pour celebrer les enfants, l'innocence, le bonheur, et je sentirai la chaleur douce de ta main qui me touche le visage, me partage le sourire que me laissent la couleur de tes yeux ou vivent tranquils mes reves et leur courage. 

                                                                  * * * * * * * * * * * * * * 

Tous ces moments qui se reunissent, telles des perles pour le coffre au tresor qu'est ton amitie pour mon ame de pirate, epuisee de tants de voyages, j'en fais un collier que je porterai le jour quand apres beaucoup de patience, le temps decide d'etre genereux, et on se verra, finalement, face a face.  

Entretemps, dans ces moments de vision opaque, ou se parait loin le ciel et sa lune, ou le soleil se cache et les etoiles deviennent invisibles, ou le seul gout est le vide, envoie - moi un message, faits avec les dessins que tu dis te faire la mer et ses brises, pourque je ressens ici le parfum de ton etre, que m'apportera de loin, la charite du vent. 


Trudi Ralston

Pour ma Kabylie. 

No comments:

Post a Comment