Tuesday, October 3, 2017

Le Morceau

T'as des griffes et des dents aceres, toi, le monstre du passe,
pouquoi tu m'emerdes encore, j'ai fini avec toi, t'as pas encore mange suffisamment de mon ame?
Tout ce qui me reste est un morceau, et ca c'est a moi,
va t'en, il ne reste plus rien pour ta gourmandise ici.

Le soleil brille dehors, et mes blessures ont guerries, je me moque de tes intentions,
je suis maitre de mon histoire, il n'y a plus rien pour toi a detruire.
Tu n'auras plus rien de moi, ni des larmes ou du desespoir,
j'ai la musique dans le coeur, de la passion et du bonheur.

Ce morceau qui me reste, il a des semilles,
ce morceau de terre qu'est mon etre, il a des fleurs et meme un arbre robuste.
Je chante a haute voix et la chaine que tu me voulais mettre aux pieds, la voila brisee,
j'ai mes ailes, ma joie et energie.

 Le ciel est grand et haut autour de moi, il est plein de promesses et lumiere,
dans mon ame et coeur vit depuis toujours une chanson berbere, venant de leurs montagnes et rivieres,
ou il y de l'espace pour mon esprit et mes reves et ou brule avec certitude et sans peine
le feu de ce phoenix qu'est ma vie d'etrangere.


 Trudi Ralston.  



No comments:

Post a Comment