Wednesday, January 2, 2019

Le Papillon

Ca arrive parfois, que pendant une promenade tranquille, on se trouve face a face
acec un beau papillon, qui passe quelques moments dans notre presence.
Douces comme de la soie, ses ailes touchent brevement nos mains et notre innocence,
et on sourit avec cette chance pour se rappelller les souvenirs d'enfance ou la magie
etait tout autour de nous, surtout dans la nature et ses creatures petites et grandes charmantes.

Toi tu es venu sur mon chemin, comme un papillon brillant, tout joueur et sans gene ou timidite,
comme les ailes du papillon, tu m'as touche le coeur gentillement, et ton sourire grand comme le bleu du ciel m'a soulage tellement.

Les papillons, ca ne reste qu'un petit moment, il y a tant de fleurs a visiter, tant de ciel a decouvrir,
moi, j'ai les pieds colles sur terre, et quand tu n'es pas la, je te cherche quand - meme, pensant que
l'hiver n'arrivera pas cette fois.

Beau papillon, creature libre et insouciant, apprend - moi d'etre libre comme toi, montre - moi
comment il me faut faire pour voler dans ce ciel immense comme tu le fais tout le temps.

Il y a une blessure en moi, que seul tu comprendras, allons danser ensemble pendant que le soleil
nous partage sa chaleur et sa joie.

Beau papillon, reste encore, pourque je me rappelle ces moments heureux avec toi, quand arrivera le froid et sa prise impitoyable sur mes reves et mes pas.

Trudi Ralston

No comments:

Post a Comment