Friday, January 18, 2019

Les Ailes a Cote de Moi - Un Poeme d'Hiver

Les ailes a cote de moi, sous une pluie qui fuit la lumiere,
je chante quand - meme, comme les oiseaux d'hiver qui ne se plaignent pas, leurs plumes mouillees, ils dansent dans l'herbe couverte de mousse
comme un groupe d'enfants joyeux exuberants.

Le jour me suit comme un soupir distrait et fatigue,
mais je souris quand - meme, comme le vent doux qui essaye de chasser le froid.
Le the au citron est chaud, comme l'espoir qui dort au lit de mes reves,
la solitude est un manteau ni lourd ni leger autour de mes epaules.

Le temps joue dans la cour de ma maison, ni maitre, ni esclave,
la rigueur de ses pas laissant des traces sur le dessin de craie
qu'est ma vie sous le caprice du metronome du destin, toujours elusif, toujours impatient.
Comme une gallerie de miroirs infinis, ma reflection s'approche et s'eloigne.

Les ailes a cote de moi, le vol aujourd'hui n'est pas evident,
mais cela n'empeche que demain, cela peut etre bien possible et sans probleme ou entrave,
je pratique le decollage quand - meme, l'air sous mes bras leves m'encourage,
sans l'assurance d'un nid ou les branches d'un arbre si je change d'avis,
je m'envole quand - meme, les ailes a cote de moi.

Trudi Ralston


No comments:

Post a Comment