Thursday, January 3, 2019

Il y a Dans mon Coeur une Place - Un Poeme d'Anniversaire pour Djamil Diboune

Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, et je te souhaite tout le mieux dans la vie.
Cela fait penser, ces moments de joie et d'espoir, et le chemin qui reste encore a faire.
Sur ce jour qui te celebre, photographe berbere, artiste dedique et patient,
je tiens a te remercier pour ce que tu as fait pour moi, avec la beaute et presence de ton art.

Tu seras toujours la personne qui m'a ouvert les yeux sur la beaute de la nature chez toi.
C'est a travers tes perspectives que j'ai decouvert les montagnes, les rivieres et chutes,
le ciel et le soleil, la flore et la faune de la Kabylie, et c'est toi qui m'a introduit a la frontiere
ou le grand desert algerien commence et montre son univers de secrets et reves hypnotisants.

Bon anniversaire, Djamil Diboune, bonne continuation pour ton talent et tes passions.
Il y a dans mon coeur un coin tendre pour toi, rien a faire, c'est simplement comme ca.
Joyeux anniversaire, Ulysse berbere, ne a Laazib, qui m'a fait decouvrir mes reves de poete,
m'a donne cette chance de voyager dans le temps, et d'exprimer toute ma passion d'ecrivain oubliee
pour si longtemps.

C'est ton anniversaire, et entoure des livres ecrits sur ta photographie, et des poemes dediques a toi,
je te souhaite longue vie, sante et bonheur, et que ta vision d'aigle te suit comme un ange gardien
pour tres longtemps.

Trudi Ralston.

No comments:

Post a Comment