Thursday, December 26, 2019

Le Pont : Le Chemin a Traverser - Un Poeme de Determination

Sur un grand pont, suspendu soigneusement entre ciel et terre,
je marche avec seul mon coeur battant comme bagages.
Je traverse avec chaque pas encore une fois, la distance qui nous separe,
cette espace grande entre l'Amerique et l'Afrique,
et j'entends le cri de l'aigle qui m'assure que je suis un bon chemin.

Pour arriver la ou on a commence, assis ensemble, cote a cote,
notre histoire si belle, si compliquee, on dirait
un conte de fee d'un grand livre enchante.
Entretemps, on se parle, on s'ecoute, dans l'ombre des immenses
montagnes de l'Algerie, qui hebergent mon ame et ses poemes.

Apres toute une vie comme ecrivaine cherchant mon identite compromise
et une raison pour vouloir guerir et oublier la solitude de m'avoir perdu
dans la brume de l'exile, me voila libre, sure, marchant sur ce grand pont,
toujours vers toi, qui de l'autre cote m'encourage, et m'attend patiemment,
mon guide esprit, l'aigle de la Kabylie.



Trudi Ralston 



No comments:

Post a Comment