Friday, December 6, 2019

Les Montagnes Ici - Une Chanson pour la Kabylie

Les montagnes ici sont beaux et grands,
mais pas aussi grands et beaux que les montagnes en Kabylie.
Les montagnes ici, je sais, m'invitent aussi d'y venir marcher,
et mon corps y va, et reve de l'Algerie.

Les montagnes ici sont beaux et grands,
je sais, tout le monde me le dit.
Ce que les montagnes ici manquent, c'est mon coeur,
qui vit la - haut, dans les montagnes de la Kabylie.

Les montagnes ici pour moi resonnent avec l'echo
des chants pacifiques chaque vendredi du courageux peuple algerien,
et mon corps, il faut bien qu'il retournera aux montagnes
du Djurdjura et des Babors,

parceque c'est la que pourra se reunir a nouveau, mon corps
a mon coeur de poete, et se trouver encore, libre, heureuse,
parmi ma fiere, grande, belle famille berbere.


Trudi Ralston
Home is where the heart is.

No comments:

Post a Comment