Saturday, December 21, 2019

Les Etoiles : Un Poeme et Un Voeu

Telles des petites etoiles, faites de lumiere et de cristal,
ton amitie m'inspire le courage, et l'energie, et la joie,
et telle une enfant, qui etait seule pour longtemps,
je collectionne soigneusement ces petits tresors,
ayant peur un peu que si tu te rends compte de ta generosite,
tu vas te fatiguer, et t'en aller, et ma muse se trouvera seule, comme avant.

Mon ame de poete essaye avec prudence, de semer mes mots et les arranger de facon
que leur danse te plait, et ne te confond pas trop, comme tu es tres tranquil,
et tu mesures tes mots toujours avec beaucoup de discipline,
alors, je m'approche, et je recule, pour ne pas manger avec trop de gourmandise
tout le bonheur que je ressens quand tu es present, et je chante, et je souris,
et je rougis, quand le desir pour toi m'envahit, mon guide esprit.

Telles des petites etoiles, je les ramasse, et je les cache, tous mes mots, toutes mes emotions,
qui comme des petits volcans chacun, crient de joie dans mon coeur, dans mon ame,
quand je pense a toi, quand pendant mes courses en ville, je te vois partout, que tu t'approches,
et je cours vers toi, telle une enfant, et je t'embrasse, et mes baisers s'echappent de ma timidite,
mon amour pour toi se deborde, telle une des rivieres avec la pluie ici l'hiver,
et je mets vite dans ma grande poche, toute ma passion, toutes ces milliers de petites etoiles qui
meurent d'envie et d'amour pour toi.


Trudi Ralston
" Il est tres simple : on ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux. "
Le Petit Prince, Antoine de Saint - Exupery ( 1900 - 1944 ).
Pour toi.





No comments:

Post a Comment