Wednesday, April 3, 2019

La Main Ouverte : Un Poeme pour le Coeur Accueillant

Comme le papillon inquiet cherchant le repos pour ses ailes fatiguees,
je trouve la paix et la douceur dans ta main ouverte et sure.
Loin du tumulte de mon coeur qui prennait feu trop souvent,
le courage de ta sagesse acueillant soulage mon etre errant
qui fuit comme le papillon tout effort de l'attrapper, de le priver de sa liberte.

La main ouverte, toute sure, toute tranquille, au toucher chaud et patient,
tu rassures le papillon, qui se detend, se sent chez soi.
Libre de tout egoisme, de toute vanite, acueillant mon coeur qui toujours fuyait le camp.

Rebelle et resistante, tetue et effrayee de tout effort de me vider de mon ame, je volais
au - dela de la fatigue, enfant echappee il y a longtemps, laissant derriere moi les princesses
pour les aventures de pirates cherchant en vain ceux qui ne voulaient pas m'enfermer entre les murs de leurs illusions.

Tu as le courage du coeur acueillant, tu as le souffle et la tendresse grands,
et le papillon qu'est mon coeur le sait, le comprend, et decouvre le bonheur et la joie immense
de se sentir libre finalement de ses angoisses, libre de rester tout pres de toi, qui ne veut rien de moi.

Toi, qui veux juste me parler, m'accompagner sur ce qui me reste de ce chemin de ma vie.
Comme est belle cette revelation de savoir nos ames unies par un don du ciel, nos esprits a 
la meme voix, qui se sont connus la haut, au - dela des nuages et des etoiles, et qui se retrouvent
maintenant sur cette terre, pour se rappeller combien ils s'aiment, depuis si longtemps.

Trudi Ralston 

No comments:

Post a Comment