Tuesday, April 9, 2019

La Guirlande de Fleurs Roses - Un Poeme de Redemption

Si je mettais a cote mes chaussures de garcon, mes bluejeans et mes pullovers,
et je me mettais un beau riban aux cheveux, est ce que tu me considerais digne de toi,
si je me mettais une robe toute blanche, toute neuve, pour t'impressionner comme ca.

Si je me faisais une belle guirlande de fleurs roses et pales, toutes joyeuses,
et j'apprenais a danser tres bien, a etre une jeune fille a nouveau de coeur sans chagrin,
est - ce que tu me dirais oui, et me permettrais tu d'etre toute a toi.

Je cacherais les defauts de mes chagrins et de mes solitudes, je cacherais les peines et les faiblesses,
je serai toute belle, toute neuve, avec les fleurs tendres et roses au parfum du printemps,
et tu serais tout fier de moi, tout sur, sans aucune hesitation.

Le corps et le coeur digne du ciel, digne de cet belle tendresse, digne de cet bel amour,
je danserais et je chanterais a haute voix, toute fiere, toute sure de moi,
et tu me prendrais dans tes bras, sans aucune question, sans aucune rancune, ravi de bonheur, de joie.


Trudi Ralston
" Besoin de personne
Pour le rencontrer un jour
Ni qu'on me raisonne 
Pour m'aider a voir l'amour. " 
Veronique Sanson - Besoin de Personne. 




No comments:

Post a Comment